Le grand silence

Il existe des humains qui ont fait le choix de se consacrer entièrement à la vie contemplative. Ils appartiennent à l’ordre des chartreux. La phrase d’introduction de leur site internet ne laisse pas de doute sur leur volonté de se détacher des contingences matérielles :

Ami, qui que vous soyez, que les hasards d’Internet ont conduit sur ce site, soyez le bienvenu. Vous n’y trouverez rien ou peu de chose de ce que le monde actuel apprécie, pas même le souci d’être différent.

La_Grande_Chartreuse

Pour pénétrer leur quotidien, je vous conseille de visionner Le Grand Silence, excellent documentaire du réalisateur allemand Philippe Gröning. Vous découvrirez l’univers parallèle de ces moines silencieux qui consacrent leur vie à la contemplation et à la prière, loin du tumulte du monde et de la folie des Terriens. Ils s’immergent au coeur de leur âme pour établir un dialogue direct avec Dieu.

Les images de ce documentaire sont absolument magnifiques. Vous pouvez le visionner dans son intégralité sur Youtube. Voici la bande-annonce :

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

