#Python : Conversion des degrés Celsius en degrés Fahrenheit (ou l’inverse!)

Aujourd’hui, dans le cadre de mon apprentissage autodidacte du langage Python, j’ai fait un exercice qui consistait à écrire un programme pour convertir les degrés Celsius en degrés Fahrenheit. Ce n’était pas trop difficile.

La formule de conversion est : TF = TC x 1.8 + 32. Et voici le code :

Conversion_Celsius_Fahrenheit

Je l’exécute dans un terminal. Ça fonctionne :

Capture du 2015-10-11 22:45:04

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain pour un nouvel exercice.

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

