#Emmabuntüs, une vraie surprise

Bonan vesperon al ĉiuj, karaj amik(in)oj,

Je viens à l’instant même, de terminer l’installation d’Emmabuntüs 3 1.02 en dual boot sur Volgor, mon fidèle ordinateur de bureau et franchement, je suis très agréablement surpris.

Cette distribution basée sur Xubuntu est destinée à redonner une nouvelle jeunesse à des ordinateurs obsolètes que la communauté Emmaüs récupère. D’où ce drôle de nom : Emmabuntüs. Du reste, je me demande bien comment ce dernier se prononce… Emmabountous? ou bien Emmabuntüs comme dans Emmaüs?

J’apprécie particulièrement le dock, cette barre de menu un peu ludique située en bas du bureau. J’ai déjà habillé ce dernier d’un magnifique fond d’écran binaire que je déconseillerais toutefois aux personnes sujettes à des crises d’épilepsie.

Il me reste maintenant à explorer toutes les fonctionnalités offertes par cette distribution solidaire. Bravo en tout cas à celles et ceux qui ont donné vie à cette belle idée.

matrix

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

