Manifestation contre le #TTIP (#TAFTA) à Hanovre

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai passé une journée fort sympathique et utile puisque j’ai participé à la grande manifestation contre le traité transatlantique de libre-échange de merde (il faut bien appeler un chat un chat…), laquelle était organisée à Hanovre dans le Nord de l’Allemagne. Nous étions des dizaines de milliers à avoir eu la même idée : Plus de 35000 selon la police et environ 90000 selon les organisateurs. Pour obtenir une estimation réaliste, il suffit donc de couper la poire en deux, ce qui fait 85000 manifestants qui ont joyeusement battu le pavé de cette ville à l’architecture hétéroclite.

Partis de la place de l’Opéra, nous avons déambulé dans les rues du centre-ville dans une ambiance bonne enfant et au milieu d’une forêt multicolore de banderoles et de calicots laissant libre cours à la créativité de tout un chacun. C’était rigolo…

IMG_20160423_131257

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

