Nettoyage de Volgor, mon fidèle ordinateur

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, j’ai passé une excellente journée. Le soleil m’a mis de bonne humeur et aussi la perspective d’une semaine avec une journée de congé en plein milieu. Malheureusement, le 8 Mai tombe dimanche prochain mais je m’en fous complètement puisque j’habite en Allemagne et que dans ce pays, pour une raison que j’ignore, cette date est un jour ordinaire.

Bref, cette après-midi, je me suis mis en tête de dépoussiérer Volgor. Ses ventilateurs faisaient peine à voir. En outre, comme il est doté d’une carcasse transparente qui laisse voir tous ses organes internes, je ne pouvais ignorer la poussière qui s’accumulait sur les parois.

IMG_20160501_162658

Je l’ai donc soigneusement dépecé et nettoyé de fond en comble. Cette opération m’a occupé toute l’après-midi. Mais maintenant, Volgor brille de mille feux.

Il m’est venu une idée farfelue. Au-dessus, on aperçoit clairement un trou de diamètre 100 dont la finalité est d’accueillir un système de refroidissement liquide (watercooling).  J’ai envie d’y mettre une plante qui pourrait pousser par ce trou. Le problème est qu’il faudra l’arroser… Avec la carte-mère et le bloc d’alimentation juste à côté, ce n’est peut-être pas une bonne idée…

IMG_20160501_212457

 

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

1 réflexion sur « Nettoyage de Volgor, mon fidèle ordinateur »

Laisser un commentaire

