# Python : à l’assaut de la bibliothèque pyGtk

Bonjour,

Ces derniers jours, j’ai continué à améliorer mon programme en y ajoutant une belle barre d’icônes bleues. Peut-être que je vais les passer en vert car cette couleur me semble plus adaptée à un programme en rapport avec le jardinage.

Voici donc le nouveau visage de mon application :

Il me reste encore des idées d’amélioration… Je souhaiterais entre autre lui adjoindre un agenda dont chaque jour serait  un bouton qui, par la magie du clic, ouvrirait une page permettant à l’utilisateur d’y enregistrer les  informations jugées utiles (semis, récolte, fréquence des arrosages, apport de compost, etc…)

Je me suis donc mis en quête d’un bon plan pour réaliser cet ultime lubie et en batifolant sur internet, j’ai découvert qu’à côté de Tkinter, l’interface graphique qui m’a permis de réaliser mon programme, il existait d’autres GUI toutes aussi performantes. L’une d’entre elles a particulièrement retenu mon attention. Il s’agit de pyGtk. J’aurai l’occasion de revenir plus en détail sur cette interface graphique. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai rajouté dans mes favoris deux liens que je ne cesse de consulter :

https://python-gtk-3-tutorial.readthedocs.io/en/latest/index.html

https://developer.gnome.org/gtk3/3.20/

Il est fort probable que  je dote mon application de nouvelles fonctionnalités générées par l’interface graphique pyGtk.

 

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

