#Python : le jeu du pendu

Bonjour,

Dans le cours Python proposé par #Openclassrooms, il y a un TP qui consiste à coder un jeu du pendu. Je me suis attelé à la tâche mais plutôt que de me contenter de le faire en console, je me suis dit que ce serait plus sympa de le faire dans une interface graphique (en l’occurrence Tkinter).

pendu

Je n’ai pas utilisé de classes ni de méthodes. J’aurais très bien pu le faire puisque je manipule déjà ces outils mais cette fois-ci, je me suis contenté de mettre en pratique les connaissances supposées acquises à ce niveau du cours, à savoir principalement les fonctions, les dictionnaires, les listes et les fichiers lesquels enregistrent les prénoms des joueurs et leur meilleur score. Voici mon code que j’ai copieusement commenté :

http://pastebin.com/WeDd35ik

J’aurais voulu poster une capture vidéo mais il se trouve que je suis en vacances dans ma Vendée natale et malheureusement, je ne peux pas le faire avec mon petit netbook de voyage. il faudra patienter un peu et se contenter pour l’instant d’une capture d’écran.

Publicités

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s