#Python : programmer un calendrier-agenda (suite)

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de terminer de coder le module agenda et je suis relativement satisfait du résultat (même si c’est un peu bancal par moments) . Comme je l’ai déjà expliqué dans mon article précédent, chaque jour du mois est un bouton qui, lorsqu’il est pressé, ouvre une page d’agenda.

Ensuite, il est possible de feuilleter l’agenda, c’est-à-dire de passer d’une page à l’autre. Voici donc mon agendrier personnel avec le code de l’agenda. Le code du calendrier est dans l’article précédent.

//pastebin.com/embed_iframe/C0eZJk5u

agendrier

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

4 réflexions sur « #Python : programmer un calendrier-agenda (suite) »

  1. Bonjour,

    Content que vous appréciez découvrir le Python 🙂

    Détail mais qui a son importance, il est d’usage pour partager son code de l’ouvrir à tous par la création d’un dépôt Git sur Gitlab.com par exemple ou sur Github (ce dernier étant plus populaire mais non libre toutefois).

    Il est également important de signaler la licence utilisée pour votre code, car par défaut le droit d’auteur vous conserve tous les droits (et ça n’est donc pas du Logiciel Libre). Il suffit de mettre dans votre code en commentaires l’en-tête indiquée dans le paragraphe « How to Apply These Terms to Your New Programs » du lien suivant : https://www.gnu.org/licenses/gpl.html

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. J’ai commencé à inclure dans mes codes, l’en-tête que vous m’avez indiqué dans le lien. Je publie mes codes sous pastebin. Qu’est-ce qui est le mieux? Github ou Pastebin? Ou bien est-ce que c’est du pareil au même?

      Oui, Python me plait beaucoup. J’ai découvert la programmation sur le tard, à 43 balais. C’était en Novembre 2015. Ce n’est absolument pas mon métier mais c’est devenu une vraie passion et au travers de ce blog, je partage les mésaventures d’un débutant qui découvre le code. Il est malheureusement fort peu probable que je travaille un jour dans le domaine de l’informatique mais si mes articles peuvent aider quelqu’un, c’est déjà pour moi une source de satisfaction.

      J’aime bien écrire… ça prend du temps mais ça permet aussi de structurer ses idées et de s’imposer une discipline.

      Au plaisir de vous relire.

      J'aime

Laisser un commentaire

