#Python : rajouter un champ de recherche dans mon agenda-calendrier

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, dans mon agenda-calendrier qui me comble de joie, j’ai instancié un champ de recherche couplé à un bouton représentant une loupe. Il m’a fallu plusieurs jours pour arriver à mes fins mais je dois reconnaître que je suis bien content car il s’agit d’une fonction fort utile au demeurant. Le code est ici:

//pastebin.com/embed_iframe/C0eZJk5u

Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessous, j’ai entré le mot « Espéranto » dans le champ de recherche. Vous pouvez mettre des majuscules ou des minuscules si cela vous chante… Peu importe puisque de toute manière, grâce à la méthode lower() que j’utilise dans mon code, toutes les lettres sont transformées en minuscules.

Lorsque je lance la recherche, la fonction (ou plutôt la méthode) ouvre une fenêtre Toplevel et me retourne toutes les dates où apparaît l’occurrence recherchée. Elle me les retourne sous forme de boutons, c’est-à dire que si vous cliquez sur le bouton 17/09/2016 par exemple, cela provoque l’ouverture de la page correspondante. Regardez comme c’est beau :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, mais keskispasse si par hasard l’occurrence n’est présente dans aucune des pages de l’agenda? Eh bien là encore, pas de panique! La méthode vous prévient en ouvrant une fenêtre Toplevel contenant un message idoine… Le fond est rouge pour bien vous faire comprendre que votre recherche n’a rien donné :

recherche4

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

