La magie de Noël

Hier, c’était déjà le troisième dimanche de l’Avent. Noël approche à grand pas et comme tous les ans, je n’ai pas oublié d’envoyer ma lettre au Père Noël en prenant soin de lui décrire précisément ce que je souhaitais qu’il dépose dans ma savate au pied du sapin.

pere_noel

L’année dernière, c’était le livre de Gérard Swinnen intitulé Apprenez à programmer en Python 3. Cette année, si ma lettre arrive à bon port jusqu’aux confins gelés de Laponie, ce sera un kit Arduino.

Je suis déjà impatient de recevoir ma malette bourrée de composants électroniques, de circuits imprimés, de résistances et autres gadgets tous plus mystérieux les uns que les autres. Je vais partir à la découverte de la domotique, de l’informatique embarquée voire même de la robotique. Regardez comme c’est beau!

Dans ce monde gangrené par la violence, Noël est une parenthèse magique, une porte temporelle vers le monde de notre enfance. Sachons apprécier à sa juste valeur ce moment d’authenticité que la vie nous offre.

 

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

1 réflexion sur « La magie de Noël »

Laisser un commentaire

