L’officiel PC : Raspberry Pi (Idées & projets clés en main)

Bonjour,

Hier, mon dernier achat de l’année était une revue sur le Raspberry Pi. 80 pages d’articles, de tutoriels et de codes pour programmer une mini station météo ou même une radio pirate sur la bande FM. Je trouve la revue très agréable à lire et je la conseille à tous ceux qui ont envie de découvrir ce drôle de petit ordinateur.

officiel_pc

Il y a quand-même quelque chose qui me chiffonne… En page 79, on peut lire un article sur la pi-top. Il s’agit d’un ordinateur portable à monter soi-même. le coeur du système est un Raspberry Pi. Ça, c’est très bien mais ce qui est plus gênant, c’est le prix : 250 € sans compter le Raspberry Pi! Je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment convaincu par la pertinence du projet. Mais il s’agit peut-être d’une idée à creuser.

Je vous laisse juger avec cette vidéo de présentation glanée sur Youtube.

Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

4 réflexions sur « L’officiel PC : Raspberry Pi (Idées & projets clés en main) »

  1. Salut !
    Un seul truc qui vois chiffonne ? C’est un bon score sur nos 84 pages 🙂
    Sérieusement, merci de relayer la sortie du mag’ sur votre site. Nous n’avons cependant rien à voir avec la société pi-top. Et nous sommes d’accord, 250 € c’est un peu cher. C’est bien pour ça que nous ne l’avons pas commandé et testé pour donner plus d’espace à nos autres articles.
    Un petit aperçu du contenu ici : http://www.framboise314.fr/lofficiel-pc-raspberry-pi-n1-premiere-revue-100-raspberry-pi-en-france/

    Cordialement,
    Benoît BAILLEUL
    Rédacteur en chef

    J'aime

    1. Bonjour Benoît,

      Je suis vraiment désolé de publier votre commentaire aussi tardivement mais malheureusement, il était tombé dans ma boite d’indésirables. J’en ignore la raison. je viens juste de m’en apercevoir et de l’approuver.
      J’ai beaucoup aimé votre numéro sur le Raspberry Pi que j’ai acheté durant mes vacances en France. Il est très bien fait et je dois dire qu’il n’y a pas grand chose qui me « chiffonne ».:)
      Je compte bien tester assez rapidement la pijuice avec un panneau solaire et écrire un article sur mon blog à cette occasion.
      J’habite en Allemagne et j’aurais aimé savoir comment il est possible de se procurer le prochain numéro de votre magazine.
      Merci d’avance,
      Cordialement,
      Benoît.

      J'aime

      1. Merci de vos encouragements. En Allemagne c’est impossible ou en dématérialisé sur Relay par exemple (en attendant que notre plate-forme « maison » soit prête). Pas d’abonnement prévu désolé.

        J'aime

Laisser un commentaire

