L’île de Schiermonnikoog (Pays-Bas)

Goedendag,

Aujourd’hui, je vous propose un article qui rompt avec le thème principal de ce blog puisque je vais vous présenter l’île de Schiermonnikoog. Cette dernière, qui appartient à la Frise, se situe au large de la province de Groningue, tout au Nord du Royaume des Pays-Bas.

Il n’y a pas de pont pour rejoindre ce fragile caillou qui affleure à peine au-dessus des flots de la mer de Wadden. il faut donc faire la traversée en bateau (45 minutes) ou, pour les plus téméraires, à la nage.

Le temps d’une journée, nous avons arpenté les sentiers bucoliques qui parsèment ce petit paradis. Et c’est peu de dire que nous ne fûmes point désappointés. Il faisait un temps magnifique, pas un nuage à l’horizon… Et s’il n’avait pas fallu reprendre le bateau, nous serions encore assis sur la plage à jouer de l’harmonica à écouter le chant méditatif des vagues dont l’existence, si éphémère, me bouleverse…

Après avoir crapahuté quinze kilomètres, nous avons regagné le continent et sa trépidance. En guise de souvenirs, nous avons rapporté des coups de soleil et quelques clichés que je me permets de partager dans cet article parce que c’est mon blog et qu’ici, je fais qu’est-ce que je veux.

IMG_2355
On nous mène en bateau!
IMG_2362
Panneau de signalisation en klingon.
IMG_2365
Que d’eau! Que d’eau!… Oh! Des ovnis à gauche!
IMG_2379
Quelques toits de chaume au détour d’un chemin
IMG_2397
Volatile faisandé, tout fier de prendre la pose
IMG_2398
Mâchoire inférieure d’une baleine que les autochtones ont butée. Faut pas trop les chatouiller!
IMG_2384
Fleur bucolique
IMG_2391
La même après avoir versé de l’eau de Javel dessus.
Auteur : Ordinosor

Bienvenue sur Miamondo, mon blog personnel. "Mia mondo", c'est de l'espéranto et ça signifie "Mon monde" en français. Je m'appelle Benoît alias Ordinosor, Français expatrié en Allemagne. Mes centres d'intérêt sont les distributions GNU/Linux, le langage de programmation Python, la science-fiction et l'espéranto.

Laisser un commentaire

